Création automatique d'un site bien parti pour être bien référencé en quelques étapes principales :
  1. Déterminer les subdivisions que vous devez utiliser pour présenter votre contenu, il convient d'effectuer ces subdivisions pour que l'internaute puisse trouver ce qu'il cherche le plus vite possible (corolaire : dans ce cas les moteurs de recherche aussi, et ils apprécient).
  2. Trouver pour chaque langues les phrases qui sont les plus pertinentes.
  3. Écrivez dans votre éditeur de texte préféré la structure complète du site en mettant les différentes pages/menus en évidence grâce à des décalages effectués à l'aide de tabulations (seules les tabulations sont acceptées par le programme de création automatique de la structure du site)
  4. Copier votre structure complète à l'endroit indiqué de l'installateur "Menus et définition hiérarchique des pages" et sélectionnez les paramètres graphiques qui vous arrangent.


Exemple de code Xpetal hybride permettant de générer la structure d'un site trilingue (ici un CV) en une seule opération :

A noter que dans le cas de cet exemple les URL sont adaptés finement à la langue d'origine, pour le français avec un algorithme qui supprime les accents et pour le chinois avec la conservation des caractères exacts dans l'url (une option facultative parmi d'autre dont les effets sur le référencement restent à examiner!).

   Présentation et CV
      Formation
      Expérience [addLgContent id="xCodeCVip" /]
      A imprimer
   Motivations
      Professionnelle
      Générale
   Autres Points forts
      Personnalité
      Passions
   Contact [addLgContent id="xCodeFormalWebMail" /]

   ◯

   Introduction and CV
      Training
      Experience [addLgContent id="xCodeCVip" /]
      To print
   Motivations
      Business
      Generalities
   Other Points
      Personality
      Hobbies
   Contact [addLgContent id="xCodeFormalWebMail" /]
      
   ◯

   介紹和簡歷 [diffPgNameMdlLg lg="en" /]
      訓練
      經驗 [addLgContent id="xCodeCVip" /]
      打印
   動機
      業務
      泛泛而談
   其他點
      個性
      愛好
   聯繫 [addLgContent id="xCodeFormalWebMail" /]


Explications des paramètres utilisés pour le code ci-dessus dont des équivalent sont proposés dans la grande boîte de texte de l'installateur Ataox sous le titre "Menus et définition hiérarchique des pages"
  • Les indentations à l'origine formée uniquement de tabulations indiquent les relations entre les différentes titres du menu et les pages correspondantes, par exemple la page "Motivations" a deux sous-menue : "Professionnelles" et "Générales" présentés soit avec des indentations comme ce site ou avec des menus déroulants (moins clair pour les petits sites) si vous en faites le choix explicite à l'installation.
  • La balise [addLgContent .... /] pointe sur un contenu complexe de balise permettant de rajouter des fonctionnalités comme la gestion d'un formulaire de contact avec captcha et adaptation à la langue (que le français et l'anglais pour le moment)
  • La balise [diffPgName .... /] comme son nom l'indique permet de spécifier un nom de page différent de celui correspondant au menu, c'est indispensable pour les caractères n'ayant pas de parenté avec les caractères anglais car il n'est pas possible de trouver un équivalent automatique, à noter que cette balise remplit aussi automatiquement la table asciiUtfIds qui permet l'utilisation d'url exprimés directement dans la langue d'origine.
  • Les encapsulations de données supplémentaires sont faites avec des guillemets, par exemple n="Business" et sont entourées par les parenthèses carrées du code XPetal qui appelle les fonctions désirées. A noter que la syntaxe Xpetal utilisée dans ce contexte de manière particulière car elle est assujettie a une analyse préalable de chaque ligne pour générer les menus correspondant.
  • Le gros cercle (avec cette police, c'est ◯) a été choisi pour séparer les paragraphes de langues parce qu'il est très visible et a peu de chances d'être utilisé dans les paragraphes, si toutefois c'était le cas, on peut choisir n'importe quel caractère UTF-8 (un seul) n'apparaissant pas dans les paragraphes des langues. A noter que l'analyse syntactique "parsing" est entièrement compatible avec le code UTF-8.




Ataox un CMS optimisé pour le référencement Internet.