Éditeur principal :

Editeur principal en mode Pages

Editeur principal en mode Menus

Ci-dessus : l'éditeur principal en mode édition de page (1ère image : le bouton Page (surligné en jaune) a été appuyé et est devenu rouge). Deuxième image : c'est le bouton Menu qui a été appuyé et permet dans les panneaux d'édition de définir précisément l'apparence et les positions des menus. Les auras de couleurs définissent des groupes pour clarifier cette documentation :
  • En rose en haut à gauche : panneau principal de sauvegarde qui permet d'enregistrer ou de sauvegarder le contenu ou les menus d'une page suivant si nous sommes en mode page ou en mode menu. Ce block comprend aussi le bouton annuler (flèche anti-horaire rouge), le bouton refaire (flèche horaire verte, qui n'apparaît pas ici parce-que rien n'avait été défait avant la copie d'écran, et le bouton Reset qui efface les mémoires des boutons annuler/refaire.
  • En bleu clair : une barre d'édition qui permet d'effectuer différents formatages de textes et d'images en mode parenthèses carrées (à noter qu'il est toujours possible d'utiliser du WysiWyg Html à la place, mais que ce n'est pas toujours plus pratique). Cette barre est liée à deux petits boutons alternatifs qui permettent de passer d'un genre de barre à un autre suivant les préférences.
  • Surligné en vert clair : les boutons de mode Pages ou Menu et juste dessous l'ensemble des Pages ou Menus disponibles avec l'affichage de l'élément actuel dans le coin haut gauche.




Ataox un CMS optimisé pour le référencement Internet.